BRH0709
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Réseau

Aller en bas

Réseau Empty Réseau

Message  Admin Jeu 13 Déc - 3:05

La mode est au réseau et au réseautage.

Qui n'a pas son image sur facebook ou n'est pas connu sur likedin n'existe pas.

Dans notre métier, il peut être intéressant d'être mis en relation avec des personnes que nous ne connaissons pas directement.

Je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur www.linkedin.com

C'est en anglais, mais le principe est simple.

Vous remplissez au mieux les champs comme curriculum, études, travail actuel et, une fois ce travail aussi précis que possible réalisé, vous allez regarder qui vous connaissez qui, par exemple, a fait les mêmes études que vous, vient du même village ou de la même ville, a travaillé il y a longtemps dans votre entreprise, travaille dans votre entreprise mais dans une autre succursale, etc...
Vous lui envoyez une demande de "mise en lien" et ainsi, vous agrandissez le cercle de connaissances.

Faites cependant attention a être honnête et précis dans votre description. Un recruteur peut aussi voir si vous êtes sur linkedin. Il peut par contre savoir qui vous connaissez et se renseigner sur vous.

Encore une fois, si vous avez rempli au plus près de la vérité votre profil, il n'y a aucun risque. Et on peut aussi cacher certaines données à la vue de tous (on peut par exemple ne laisser voir que son nom et ses domaines de prédilection).

Je connais ce site depuis le 27 août 2007 et il m'a déjà permis d'entrer en relation avec un responsable RH que je ne connaissais pas en me faisant recommander par une de mes relations linkedin.

Essayez de ne pas être trop direct lors d'une demande de mise en relation.

Il vaut mieux demander "Est-ce que tu pourrais me conseiller le nom d'une personne auprès de l'entreprise XYZ?" vaut mieux que "Peux-tu me mettre en relation avec untel de l'entreprise XYZ?"
La personne à qui vous demandez ce conseil le fera volontiers dans le premier cas car elle vous répondra certainement "Oui, je connais untel... et je me fais un plaisir de te recommander auprès de lui!"

A bon entendeur

Admin
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 64
Localisation : Monthey (Valais)

http://www.phonecards.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser